Le groupe français VINCI construction a annoncé avoir fait l’acquisition de l’entreprise Northern Group of Companies de Grand-Sault.

C’est le groupe VINCI qui a confirmé la nouvelle par l’entremise d’un communiqué de presse. L’entreprise qui œuvre dans près 120 pays et qui a enregistré un chiffre d’affaires de 43,2 milliards d’euros (61,6 milliards $ CAN) en 2020 achète une entreprise qui a réalisé un chiffre d’affaires de 93 M$ au cours de la même année.

VINCI a indiqué, dans son communiqué, que ce récent achat venait renforcer la présence de l’entreprise dans le domaine des travaux routiers, ajoutant que les sociétés acquises sont spécialisées dans les travaux routiers et la production d’enrobés et de granulats dans les provinces du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

Toujours selon le communiqué, Northern Group of Companies, qui compte sous son aile les entreprises Northern Construction, Maritime Group et Falls Groups, emploie environ 500 employés en période de pic d’activité.

De son côté, VINCI emploie 217 000 personnes dans le monde, dont 5500 au Canada.

En 2020, le chiffre d’affaires de l’entreprise au Canada a été de 1,1 milliard d’euros, soit environ 1,5 milliard $CAN.

Selon le chargé des relations avec les médias de VINCI, Simon Meyer, plus de détails au sujet de la transaction seront dévoilés une fois qu’elle aura été approuvée par les autorités canadiennes de la concurrence et que l’entente sera officialisée.

Les propriétaires locaux de Northern Group of Companies n’ont pas fait suite à nos demandes d’entrevue pour l’instant.

Sur le site web de l’entreprise, il est indiqué que l’histoire de VINCI remonte à 1899. Deux ingénieurs polytechniciens, Alexandre Giros et Louis Loucheur, ont fondé la Société générale d’entreprises (SGE) qui deviendra VINCI en 2000, à la suite de sa fusion avec le groupe Grands travaux de Marseille (GTM).

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle