Les propriétaires Martine Boudreau et Annick McIntosh, sur le site qui accueillera le resto-bar Quai. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Petit-Rocher: un resto-bar sera bientôt érigé au pied d’une roche
Un resto-bar extérieur verra bientôt le jour tout près du quai de Petit-Rocher.
Unique en son genre dans la région, le resto-bar Quai proposera une nouvelle expérience culinaire inspirée de la cuisine de rue et des plats de style comfort food qui se voudront réinventés, selon les dires des propriétaires.
Rencontrées sur le site qui accueillera le Quai, les propriétaires Martine Boudreau et Annick McIntosh promettent une ambiance relaxante dans l’établissement qui offrira à ses clients une vue prenante sur la baie des Chaleurs.
Le menu devrait s’articuler autour des fruits de mer et des produits locaux, ont confié les deux femmes d’affaires qui mijotent ce projet depuis environ un an.
Ces dernières ont opté pour une formule des plus originales alors que le bar et la section cuisine seront à l’intérieur de véritables conteneurs à marchandise qui seront adaptés pour les besoins du restaurant.
L’endroit devrait compter une soixantaine de places assises qui seront toutes situées à l’extérieur, dont certaines en hauteur au-dessus d’un des conteneurs.
Dame nature aura une bonne part de responsabilité dans le succès du resto-bar qui sera tout de même ouvert lors d’intempéries.
«À défaut de manger sur place, les clients pourront prendre des plats pour emporter lors de journées où il pleut», a expliqué Martine Boudreau, qui en sera à une première expérience dans le domaine de la restauration.
Sa partenaire d’affaires, Annick McIntosh, possède déjà pour sa part des établissements de restauration à Bathurst et à Edmundston.
L’ouverture du resto-bar Quai s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement récréotouristique aux abords du quai de Petit-Rocher et de la baie des Chaleurs.
La mairesse de Petit-Rocher, Rachel Boudreau, avait manifesté en 2021 son grand intérêt de voir aboutir divers projets pouvant mener à l’installation durant la saison touristique de cafés, de bars, de kiosques de marchands et autres attractions touristiques et familiales.
À quelques semaines de l’ouverture, l’engouement pour le nouveau resto-bar se fait déjà sentir sur les réseaux sociaux.
Des centaines de messages d’internautes qui se réjouissent au plus haut point de l’avènement du Quai ont déjà été publiés sur Facebook.
Avant même son ouverture, le resto-bar compte plus de 1500 abonnés sur sa page Facebook, soit presque l’équivalent de la population de Petit-Rocher.
Le Quai devrait ouvrir ses portes au début du mois de juin dans le cadre d’une saison d’activités qui s’étendra jusqu’à la toute fin de l’été.