La Commission de services régionaux (CSR) Chaleur compte désormais dans ses rangs une directrice du nouvel office de développement économique et touristique régional.

L’organisme a annoncé la nomination Shirley de Silva à ce poste clé de direction à la suite d’un processus de sélection qualifié de «long».

«Après des années de travail acharné de la part de plusieurs intervenants clés de la région, nous sommes extrêmement fiers de la création de ce nouvel office de développement économique et touristique pour notre région Chaleur ainsi que de l’embauche de madame de Silva à titre de directrice», a indiqué Kim Chamberlain, la présidente du conseil d’administration de la CSR Chaleur.

«En plus d’un profil de carrière déjà impressionnant, madame de Silva nous a tous inspirés par son enthousiasme ainsi que par sa compréhension et sa vision pour notre région», a ajouté celle qui est également mairesse de la Ville de Bathurst.

Il s’agit d’un retour aux sources pour Shirley de Silva, qui est originaire de Bathurst.

La nouvelle venue au sein de la CSR Chaleur a occupé plusieurs postes de direction au cours des 20 dernières années, principalement dans le secteur aéroportuaire.

Elle a débuté sa carrière à titre de directrice générale de la Commission de l’aéroport régional de Bathurst au début des années 2000.

Elle a ensuite occupé le poste de directrice générale de la division aéroport de la Ville de Kingston en Ontario; chef de la direction de l’aéroport Comox Valley en Colombie-Britannique ainsi que le poste de directrice du développement des affaires de l’aéroport du Grand Sudbury.

Plus récemment, Mme de Silva a occupé de 2016 à 2020 le poste de chef de la direction de la Chambre de Commerce de Sarnia Lambton, en Ontario.

«C’est avec grand plaisir que ma famille et moi revenons au bercail. Nous avons plusieurs atouts inestimables dans la région Chaleur, et j’ai hâte de collaborer avec l’ensemble des intervenants afin de continuer à améliorer la prospérité et la qualité de vie de notre belle région», a déclaré madame de Silva par voie de communiqué.

L’office a pour mission de rassembler tous les intervenants clés de la région par l’entremise d’une vision commune et de coordonner l’ensemble des initiatives qui ont pour but d’améliorer la prospérité et la qualité de vie de tous les citoyens et toutes les citoyennes de la région Chaleur ainsi que l’expérience des visiteurs.

Comme son nom l’indique, l’Office du développement économique et touristique de la région Chaleur a pour mission de mener des initiatives visant à assurer une croissance économique régionale et une expérience touristique plus que satisfaisante pour les visiteurs.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle