Les ventes des grossistes canadiens ont reculé de 0,5% en avril pour s’établir à 79,8 milliards $, tirées vers le bas par les déclins du sous-secteur des produits divers et de celui des matériaux et fournitures de construction, a indiqué jeudi Statistique Canada.

Les ventes ont diminué dans cinq des sept sous-secteurs, qui constituaient les trois quarts de l’activité totale du commerce de gros au Canada, a précisé l’agence fédérale.

Les ventes du sous-secteur des produits divers ont glissé de 3,4% à 11,5 milliards $, alors que l’industrie des fournitures agricoles a affiché une baisse de 13,6 % à 3,3 milliards $ attribuables à la baisse des importations d’engrais en provenance de la Russie.

Les ventes du sous-secteur des matériaux et fournitures de construction ont échappé 1,4% à 14,0 milliards $ en avril, alors que l’industrie du bois d’œuvre, des menuiseries préfabriquées, des articles de quincaillerie et des autres fournitures de construction a enregistré un déclin de 3,8% à 7,5 milliards $.

De son côté, le sous-secteur des machines, du matériel et des fournitures a vu ses ventes progresser de 1,8% à 16,5 milliards $.

Exprimées en dollars constants, les ventes d’ensemble des grossistes ont diminué de 0,6% en avril.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle