Postes Canada et la Banque Toronto-Dominion annonceront cette semaine le lancement à l’échelle nationale du prêt MonArgent Postes Canada, un nouveau produit de prêt personnel qui s’ajoute à la vaste gamme de produits financiers accessibles au pays.

La société a indiqué par voie de communiqué que cette décision fait suite à un test de marché approfondi qui a démontré le potentiel de ce produit à répondre aux besoins d’une grande partie de la population, y compris les personnes sans antécédents de crédit.

Postes Canada, qui a récemment annoncé avoir enregistré une perte avant impôt de 160 millions $ au deuxième trimestre de 2022, avait déjà fait part de ses intentions et commencé à offrir des prêts dont la valeur est de 1000$ à 30 000$.

Les prêts sont offerts à des taux d’intérêt variables de 9,78% à 19,78% ou à taux fixes de 9,98% à 19,98% assortis d’une période de remboursement flexible d’un à sept ans.

Les demandeurs ont très peu de conditions à respecter pour avoir accès aux prêts.

Il suffit d’avoir la résidence canadienne, d’avoir un revenu annuel personnel d’au moins 1000$, de ne pas avoir déclaré faillite au cours des deux dernières années et d’avoir un compte-chèques ou un compte d’épargne valide dans une institution financière canadienne.

L’automne dernier, la Banque TD et Postes Canada avaient indiqué que le nouveau partenariat s’inscrivait dans une démarche visant à élargir l’accès aux services financiers pour les Canadiens, notamment ceux des collectivités isolées ou rurales et des communautés autochtones.

Les deux entreprises estiment que le prêt peut s’avérer fort utile lorsque surviennent des dépenses imprévues et coûteuses comme des réparations sur une voiture ou des rénovations domiciliaires.

Un calcul rapide de l’Acadie Nouvelle permet toutefois de constater que le fait de contracter un prêt auprès de l’émetteur a un prix qui n’est pas à négliger.

La personne désirant emprunter 15 000$ à un taux de 15% et rembourser le tout dans une période de cinq ans devra assumer en fin de compte des frais d’intérêt de pas moins de 6268$, soit plus de 40% de la valeur de l’emprunt.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle