La croissance immobilière de Dieppe s’est poursuivie en novembre et décembre. Cette croissance a permis à la municipalité de dépasser son record de construction.

Pas moins de 550 permis totalisant des investissements totaux de plus de 119,4 millions $ ont été accordés par la Ville en 2022. Ce montant vient surpasser l’ancien record établi en 2021 qui était de 101,9 millions de dollars.

Ce sont 115 permis pour des projets commerciaux, industriels et institutionnels qui ont été autorisés totalisant des investissements d’environ 19,7 millions $. Un total de 435 permis pour des projets résidentiels ont aussi été octroyés, représentant 99,7 millions $ en investissement.

«Les résultats du recensement 2021 démontrent bien cette vitalité qui habite notre municipalité, avec une croissance de notre population de près de 11%, affirme le maire Yvon Lapierre dans un communiqué de presse. La croissance immobilière est également le fruit d’un développement bien planifié, notamment celui du boulevard Dieppe et du centre-ville.»

Plusieurs autres gros projets sont en discussion ce qui laisse présager une autre bonne année pour 2023, peut-on également lire dans le communiqué.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle