Le Bureau fédéral de la concurrence a ouvert une enquête pour déterminer si les affirmations de l’industrie selon lesquelles de vastes étendues de forêts canadiennes sont gérées de manière durable constituent de la publicité mensongère.

L’enquête fait suite à une plainte déposée par l’organisation de droit environnemental Ecojustice, au nom de huit groupes environnementaux.

Ces groupes allèguent que la Sustainable Forestry Initiative, qui dit établir des normes rigoureuses pour l’industrie, ne fait pas ce que les entreprises prétendent.

Ils ajoutent que l’initiative ne parvient pas non plus à confirmer que les meilleures pratiques sont suivies sur le terrain.

Un porte-parole de l’initiative affirme que les accusations sont fondées sur des informations erronées et que des inspections sont menées régulièrement.

La Sustainable Forestry Initiative est le plus grand système de certification environnementale au Canada, couvrant 1,4 million de kilomètres carrés de forêt au Canada et aux États-Unis.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle