Le Nouveau-Brunswick devient la septième province canadienne à offrir le régime de pension agréé collectif aux employés de petites et moyennes entreprises et aux travailleurs indépendants.

Le régime de pension agréés collectifs permet aux travailleurs qui n’ont pas accès à un régime de pension dans leur lieu de travail d’obtenir un revenu de retraite.

Ce type de régime à cotisation déterminé est peu coûteux, selon le gouvernement, ce qui peut s’avérer plus avantageux pour certains employeurs. Pour ce qui est de l’employé, les bénéfices sont nombreux.

«Par exemple, ces régimes peuvent suivre les employés lorsqu’ils changent d’emploi ou s’ils quittent et ré-intègrent la main-d’œuvre. Les options de cotisation sont aussi flexibles.»

Toute personne intéressée à adhérer au régime de pension agréée collectif peut exprimer son intérêt à son employeur ou communiquer directement avec l’administrateur du régime.

«Nous espérons que les personnes admissibles à un régime comme celui-là examineront les avantages offerts», a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves.

Le régime de pension agréé collectif est supervisé et réglementé par le Bureau du surintendant des institutions financières. La Colombie-Britannique, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, la Saskatchewan et le Québec ont aussi signé l’accord multilatéral avec le gouvernement fédéral qui permet de simplifier la surveillance réglementaire de ces régimes.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle