Un python qui mesure un peu moins d’un mètre est en liberté depuis plusieurs jours à Gatineau.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) tient toutefois à rassurer la population. Selon des informations livrées par la SPCA de l’Outaouais, le type de reptile qui s’est échappé ne constitue pas une menace car il ne manifeste pas de propension pour l’attaque. Lorsqu’il se sent menacé ou qu’il a peur, il se roule en boule.

Le propriétaire du serpent a contacté la Section du contrôle animalier du SPVG vendredi dernier afin de signaler la perte de son serpent survenue plusieurs jours plus tôt. Lundi, le SPVG a été mis au fait que le propriétaire du python aurait apposé plusieurs affiches annonçant une récompense à quiconque retrouverait l’animal, ce qui a suscité des inquiétudes parmi la population du secteur concerné, le quartier des Hautes-Plaines à Hull.

Il semble que le reptile se déplace surtout la nuit et qu’il apprécie autant la chaleur que les endroits frais et humides. La police invite toute personne qui croit apercevoir le python à composer le 819-246 0222. Puisque cette espèce n’aime pas être touchée, il est déconseillé de tenter de s’en emparer.