Un concours singulier visant à déterminer quelle est la meilleure pizzeria au Nouveau-Brunswick a été lancé au cours des derniers jours.

Une soixantaine de restaurants provenant des quatre coins de la province prennent part au premier Tournoi de pizza du Nouveau-Brunswick.

Rob Hoadley, de Fredericton, est à l’origine du concours qui suscite un intérêt certain sur les réseaux sociaux.

«Je ne suis pas propriétaire de pizzeria… Je suis un simple gars de Fredericton qui aime bien manger la pizza!»

«Il y a quelque temps, j’ai publié sur les réseaux sociaux des commentaires au sujet d’une pizzeria que j’avais adoré. Rapidement, j’ai eu une tonne de commentaires de gens disant que mes goûts en fait de pizza étaient plutôt discutables! L’idée de lancer le concours était alors née», a raconté à l’Acadie Nouvelle Rob Hoadley.

Le tournoi se déroule par région sous la forme de rondes éliminatoires, un peu à l’image des séries de la Coupe Stanley.

Les régions représentées sont Moncton-Sud-Est, Saint-Jean-Vallée de Kennebecasis, Fredericton et Nord du Nouveau-Brunswick.

On y retrouve ainsi plusieurs restaurants situés dans les communautés francophones tels que Néguac, Edmundston, Haut-Lamèque, Grand-Sault, Saint-Quentin, Shippagan et Dieppe qui s’affrontent dans le concours culinaire où les amateurs ont le dernier mot.

En début de semaine, plus de 400 votes avaient déjà été enregistrés, sans le décompte de la région de Saint-Jean qui risque d’être passablement nombreux.

Les participants devront faire vite afin de faire part de leur préférence en matière de pizza, puisque la première ronde de votation doit se terminer incessamment. Pour se faire, les gens doivent se rendre sur le compte Twitter de Rob Hoadley.

Le grand gagnant du concours devrait être couronné à la fin du mois de mars prochain.