Comme le homard, il y a mille et une choses que nous pouvons faire avec le maïs sucré en saison à part le bouillir et le couvrir de beurre. Comprenez-moi bien, j’aime mon beurre. Mais parfois j’ai le goût de dévier du déjà-vu. La solution: quelques gnocchis, une petite montagne de fromage parmesan râpé, l’arôme intoxicant du basilic et un petit kick de piments forts.
Ingrédients
Préparation
- Amener un gros pot d’eau à ébullition et faire cuire les gnocchis. Ces petits nuages sont prêts lorsqu’ils flottent tous à la surface de l’eau. Égoutter et mettre de côté.
- Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen.
- Ajouter les morceaux blancs des oignons verts avec une pincée de sel et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
- Réserver ¼ de tasse du maïs et ajouter le restant à la poêle avec ¼ de tasse d’eau.
- Mijoter jusqu’à ce que le maïs soit tendre.
- Transférer le tout dans un mélangeur et broyer jusqu’à ce le mélange soit onctueux, mais tout de même coulant. Vous voulez une sauce qui collera aux gnocchis. Ajouter de l’eau au besoin. Aussi, comme vous pouvez voir dans la photo qui accompagne cette recette, il n’est pas nécessaire de broyer le maïs, mais le faire rend le tout un peu plus décadent…
- Dans la même poêle, faire fondre le beurre et ensuite faire cuire le ¼ de tasse du maïs réservé. Verser la purée de maïs dans la poêle avec ¼ de tasse des morceaux verts des oignons verts et le fromage parmesan.
- Lorsque le tout est bien mélangé, goûter et ajouter du sel et du poivre au besoin.
- Ajouter finalement les gnocchis cuits à la sauce et transférer dans des bols. Garnir avec des morceaux verts des oignons verts, le basilic, les tranches de piments forts et du jus de citron frais au goût.