Pâté chinois à la bonne franquette

pâté chinois

Saviez-vous que le pâté chinois a été choisi comme plat national du Québec? Bien que son origine fait l’objet de plusieurs hypothèses, une chose est certaine: c’est le confort food par excellence, qui a rapidement traversé la frontière québécoise pour se retrouver dans nos assiettes. Comme dirait Thérèse dans la Petite Vie: longue vie au «steak, blé d’Inde, patates»! PS: Nous savons qu’il s’agit d’une recette facile à réaliser, mais il ne faut pas surévaluer le niveau de certains apprentis cuisiniers!

Ingrédients

6 patates pelées 1 oignon entier ½ c. à thé de sel ½ tasse d'oignon haché 1 c. à thé de beurre ou margarine 1 boîte de blé d'Inde en crème 1 boîte de blé d'Inde en grain ½ tasse de lait Sel et poivre 1 tasse de fromage râpé

Préparation

  • Bouillir les patates avec l’oignon et le sel.
  • Rissoler la viande hachée avec l’oignon haché. Saler et poivrer.
  • Napper un plat de pyrex du mélange de viande haché. Ajouter le blé d’Inde.
    Garnir de patates pilées. Saupoudrer le fromage râpé.
  • Servir avec des marinades.

Il existe plusieurs variantes de cette recette. Certains saupoudrent du paprika sur les patates au lieu du fromage; certains placent du bacon sur le fromage et d’autres remplacent la viande hachée par des fruits de mer!

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle