Les inondations en Beauce forcent un arrêt de production des gâteaux Vachon

Les inondations qui sévissent en Beauce ont forcé l’interruption de la production de petits gâteaux Vachon.

Les inondations du week-end ont frappé plusieurs maisons et bâtiments de Sainte-Marie, incluant la boulangerie originale de Vachon, qui fabrique des gâteaux comme les Jos. Louis, Ah Caramel! et Passion Flakies. Les activités de l’usine Vachon ont été interrompues samedi lorsque la Sûreté du Québec a évacué la région. Les employés étaient de retour jeudi pour nettoyer le sous-sol et examiner les dégâts.

Une porte-parole de Grupo Bimbo, dont la filiale Canada Bread exploite Vachon, a indiqué à ses employés et à ses clients qu’il pourrait s’écouler entre trois et huit semaines avant la reprise des activités. Sylvia Sicuso a précisé qu’elle espérait disposer d’une évaluation complète des dégâts avant vendredi.

L’usine de Sainte-Marie est la seule à produire les petits gâteaux. Le Jos. Louis est si populaire que Maxime Bernier, alors qu’il était ministre des Affaires étrangères en 2007, avait pris des dispositions pour que des boîtes de ces gâteaux soient transportées par avion en Afghanistan et distribuées aux militaires canadiens qui s’y trouvaient. Mme Sicuso a indiqué que la compagnie avait mis en place des mesures pour se protéger contre les inondations, mais que cette année, la montée de la crue de la rivière Chaudière avait entraîné l’inondation de plusieurs villes de la région de la Beauce.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle