Le mannequin Rick Genest, alias Zombie Boy, est décédé

La Presse CanadienneCinéma & Showbizz

Le mannequin Rick Genest, mieux connu sous le nom de Zombie Boy, est mort, rapporte son agence Dulcedo Management sur sa page Facebook.

Dans un court message publié sur Facebook, l’agence se dit « sous le choc et peinée par cette tragédie ». Elle lui a rendu hommage en écrivant: « Icône de la scène artistique et du monde de la mode, cet innovateur, à contre courant de la culture populaire, a su charmer tous les coeurs ».

Dulcedo soutient avoir appris la nouvelle jeudi après-midi et avoir dépêché des membres de son équipe pour soutenir la famille et les proches de Rick Genest.

Le mannequin s’est fait connaître grâce à ses nombreux tatouages qui couvrent son corps des pieds à la tête.

Son apparence singulière lui avait notamment valu une apparition dans un vidéoclip de la vedette de la chanson pop Lady Gaga. Cette visibilité lui aurait ensuite valu plusieurs invitations de grands designers de la mode.

Dans un long message accompagné de photographies sur sa page Facebook, Lady Gaga se dit dévastée par la mort de son ami Rick Genest, affirmant qu’il s’est suicidé. Elle lance un appel pour que les tabous entourant la maladie mentale soient abattus et elle invite toute personne qui en souffre à se manifester sans délai à un proche.

L’agence Dulcedo Management décrit Zombie Boy comme une « icône de la scène artistique et du monde de la mode ».