Metallica annule tous les spectacles de sa tournée prévue en octobre et en novembre en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le chanteur du groupe, James Hetfield, doit retourner en cure de désintoxication, selon ce qui est indiqué sur le site web du groupe heavy métal. On y reconnaît que le chanteur de Metallica a eu de nombreux problèmes de consommation au fil des ans. Si le groupe assure qu’il retournera dans cette partie du globe dès que l’état de santé de James Hetfield le permettra, il invite toutefois les détenteurs de billets à se faire rembourser. Les trois autres membres _ Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo _ se sont tournés vers les réseaux sociaux et ont publié un communiqué pour s’en excuser auprès de leur public.

« Nous sommes attristés d’incommoder un grand nombre d’entre vous, particulièrement ceux qui doivent franchir de longues distances pour venir assister à un de nos concerts. Nous sommes reconnaissants de votre compréhension et de votre appui envers James », ont-ils écrit. Le dernier passage de Metallica au Québec remonte à 2017. Le groupe avait alors attiré des foules immenses le 14 juillet sur les Plaines d’Abraham au Festival d’été de Québec et le 19 juillet au parc Jean-Drapeau à Montréal.

Crédit photo: Alberto Cabello from Vitoria Gasteiz, Creative Commons Attribution 2.0 Generic license.