Kanye West dévoile son nouvel album lors d’un événement spécial

Kanye West n’a presque pas dit un mot lors de la séance d’écoute de son nouvel album, jeudi soir, mais la plupart des personnes présentes ont malgré tout bu chacune des paroles de ce nouveau projet.

Le rappeur a dévoilé son 10e album studio, « Donda », devant une foule rassemblée au stade Mercedez-Benz, à Atlanta. Son album est nommé en l’honneur de sa mère, Donda West, qui est morte à l’âge de 58 ans à la suite de complications liées à une chirurgie esthétique en 2007. Kanye West avait annoncé la séance d’écoute de ce nouvel album attendu à deux jours d’avis. Parmi les personnes dans la salle, on retrouvait Rick Ross, Khloe Kardashian et sa femme Kim Kardashian West, de qui il est séparé. Celle-ci est arrivée vêtue d’un ensemble rouge, accompagnée de leurs enfants.

Kanye West a semblé plus calme que dans ses concerts très énergiques habituels. Il a laissé toute la place à sa musique, pendant que les spectateurs ont écouté en silence et applaudi à la fin de chaque pièce de l’album, disponible vendredi. Le rappeur de 44 ans a surtout été associé à Chicago, mais il est né à Atlanta, une ville qui n’impose aucune restriction sur les rassemblements. Il a offert 5000 billets au personnel et à des étudiants de certaines universités historiquement noires d’Atlanta, dont Clark Atlanta, Morehouse, Spelman, Morris Brown et l’Interdenominational Theological Center.

Le nouveau projet de Kanye West est la suite de son album à thématique gospel de 2019, « Jesus is King », qui lui avait valu un Grammy dans la catégorie du meilleur album de musique chrétienne contemporaine.

Crédit photo: Archives.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle