L’Université de Brandon se distancie des propos de Fleury au sujet de la vaccination

L’Université de Brandon a publié un communiqué pour dénoncer les propos de l’ex-joueur étoile de la LNH Theoren Fleury, qui fait la promotion d’idées complotistes.

L’établissement d’enseignement supérieur du sud-ouest du Manitoba avait décerné un doctorat honorifique à Fleury en 2015. Fleury avait obtenu ce diplôme pour « sa contribution significative » à la lutte contre la pédophilie. L’Université de Brandon a mentionné que les récents commentaires publics de Fleury au sujet du passeport vaccinal contre la COVID-19 « sont une tache sur son héritage ». L’université a publié un communiqué après que Fleury eut rédigé un gazouillis dans lequel il prétend que le passeport vaccinal sera utilisé par les pédophiles afin de cibler des enfants.

Fleury a ensuite effacé son gazouillis. Il n’a toujours pas répondu aux demandes de La Presse Canadienne pour expliquer ses commentaires. Fleury, qui a participé au match des étoiles de la LNH à sept reprises, a marqué 455 buts et récolté 633 mentions d’aide en 15 saisons avec les Flames de Calgary, l’Avalanche du Colorado, les Rangers de New York et les Blackhawks de Chicago.

Crédit photo: https://www.flickr.com/photos/pixeloflight/4021065780/

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle