Alec Baldwin tire, tue une femme et blesse un homme, probablement par accident

Au moins un coup de feu provenant d’une arme que maniait le célèbre acteur américain Alec Baldwin a atteint mortellement une femme et a grièvement blessé un homme sur un lieu de tournage d’un film, jeudi, dans un site désertique de l’État du Nouveau-Mexique.

Une enquête policière a été ouverte sur cette tragédie, qui semble être accidentelle. Aucune arrestation n’avait encore été faite vendredi. Selon le personnel du shérif du Comté de Sante Fe, la directrice de la photographie du film « Rust », Halyna Hutchins, a été transportée par voie aérienne à l’Hôpital de l’Université du Nouveau-Mexique, où la mort de la dame âgée de 42 ans a été constatée. Quant au réalisateur Joel Souza, qui a également été atteint, il a été transporté dans un autre hôpital. L’homme âgé de 48 ans est soigné pour ses blessures. Certains médias rapportent qu’il a obtenu son congé. Selon le journal Santa Fe New Mexican, Alec Baldwin a été vu en larmes près du bureau du shérif. Les tentatives pour obtenir des commentaires de l’acteur âgé de 63 ans ont été vaines. Un de ses représentants a simplement confirmé qu’un accident s’est produit sur le plateau de tournage.

Le porte-parole du shérif, Juan Rios, a précisé que l’enquête visant à connaître le type de projectiles tirés et les circonstances exactes de la tragédie avait déjà débuté, de même que la rencontre de témoins. Des policiers ont été appelés vers 14 h, heure locale, au ranch Bonanza Creek, a dit M. Rios, après la réception d’appels au service 9-1-1 indiquant qu’une personne avait été atteinte par balle sur le plateau de tournage. Le lieu de tournage de « Rust » a été utilisé dans le passé pour de nombreux films, dont le récent « News of the World », de Tom Hanks. Le tournage de « Rust » a été interrompu. L’histoire est celle d’un adolescent de 13 ans et de son frère cadet qui doivent se défendre seuls après la mort de leurs parents au Kansas dans les années 1880, selon le site Internet Movie Database. L’adolescent prend la fuite avec son grand-père (interprété par Baldwin) quand on le condamne à la pendaison pour la mort d’un fermier local.

Crédit photo: Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle