Des lettres d’amour de Bob Dylan trouvent preneur pour 670 000 $

Une collection de lettres d’amour écrites par un jeune Bob Dylan à sa copine à l’époque du secondaire ont été venues pour près de 670 000 $ à une célèbre librairie portugaise, lors d’un encan.

La Livraria Lello, située à Porto, qui se vante d’être « la plus belle librairie au monde », envisage de conserver ces 42 lettres écrites à la main totalisant 150 pages et de les rendre disponibles pour les admirateurs de Dylan et pour les universitaires, a indiqué la maison RR Auction, vendredi. Le jeune Bob Zimmerman _ le nom de baptême du chanteur-poète _ a écrit les lettres à Barbara Ann Hewitt de 1957 à 1959. Ces missives éclairent une période moins bien connue de Dylan. Dans certaines lettres, il parle de changer son nom. Il dit aussi avoir l’espoir de vendre un million d’albums. Plusieurs décennies plus tard, Dylan, aujourd’hui âgé de 81 ans et lauréat du prix Nobel de littérature en 2016, a vendu environ 125 millions d’albums.

Le jeune musicien exprime son affection pour Barbara Ann. Il l’invite à un concert de Buddy Holly, lui écrit des fragments de poème et discute des choses qui ont préoccupé des générations d’élèves du secondaire comme les autos, les vêtements et la musique. La fille de Barbara Ann Hewitt a découvert ces lettres après la mort de sa mère en 2020. Elles avaient été envoyées au nouveau domicile de la famille Hewitt, à New Brighton, dans la banlieue de Minneapolis-St. Paul. L’adresse est rédigée à la main par Dylan.

Plusieurs autres articles liés à Dylan ont été vendus au cours de l’encan, dont 24 « poèmes sans titres » écrits lorsqu’il étudiait à l’Université du Minnesota, qui ont trouvé preneur pour 250 000 $. Une série de photographies autographiées, parmi les premières du musicien, ont été vendues pour plus de 24 000 $.

Crédit photo: Jean-Luc.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle