Le parc national Fundy a inauguré la semaine dernière un abri des plus original sur le terrain de camping Point Wolfe.

Gracieuseté
Gracieuseté

La Goutte d’Ô est une cabine de 6 m2 équipée d’un canapé-lit au rez-de-chaussée et d’une mezzanine hamac au-dessus.

En forme de goutte d’eau géante, l’hébergement a été conçu pour être installé sur pilotis ou suspendu aux arbres.

Testé dans le cadre d’un projet pilote, l’abri a été installé sur une plateforme de bois avec vue sur une rivière. Pas d’eau, ni d’électricité: la Goutte d’Ô est l’équivalent d’une tente améliorée.

«C’est aménagé de façon minimaliste, ça peut servir à une famille avec deux enfants», explique Anne Bardou responsable de l’expérience des visiteurs au Parc national Fundy.

Il s’agit d’un modèle unique au pays: Parc Canada teste cet été cinq types d’hébergement dans différents parcs nationaux.

En Nouvelle-Écosse par exemple, les visiteurs du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton peuvent désormais passer la nuit dans le Cocon, une sphère suspendue aux arbres de la plage d’Ingonish.

«Tous les gens sont curieux et se demandent ce que c’est. Dès qu’on a partagé la nouvelle sur notre page Facebook, il y a eu énormément d’intérêt», ajoute Anne Bardou.

Quelques jours après l’annonce, toutes les nuits du mois d’août ont déjà été réservées. L’accès est ouvert jusqu’à fin novembre au prix de 70$ la nuitée.