Réduisez vos dépenses grâce à votre relevé bancaire

L'Édition NouvellesVos finances

Si quelqu’un regardait votre relevé bancaire, qu’apprendrait-il sur vous? Que vous mangez souvent au restaurant? Que vous faites des dépenses émotionnelles ou des achats groupés? Ce peut être très révélateur de regarder de plus près ses habitudes de consommation; de plus, cet exercice peut permettre de revoir ses priorités d’achats. Voici comment décoder ce que votre relevé bancaire contient :

 

Où se situent vos priorités. 

Si la plupart de vos dépenses du mois sont liées à des produits d’épicerie biologiques, il est fort probable que vous accordiez de l’importance à une bonne alimentation. Si ce qui compte le plus pour vous, c’est de sortir avec les amis, cela se reflétera sur votre relevé bancaire. Assurez-vous de dépenser votre argent sur ce qui a de l’importance à vos yeux.

 

Comment vous évaluez les choses.

En tant que consommateur, vous pouvez toujours remettre sur les rayons un article que vous estimez ne pas valoir le prix à payer. Cependant, lorsque vous achetez quelque chose, vous lui accordez essentiellement de la valeur. Si vous examinez votre relevé bancaire, pourriez-vous dire que tous vos achats valent ce que vous avez dépensé?

 

Ce que vous ressentez.

Avez-vous eu recours à la « thérapie par le magasinage » le mois dernier? Faites avec modération, les dépenses émotionnelles peuvent faire du bien. Cependant, il faut être vigilant, car elles risquent de s’accumuler. Laissez votre carte de crédit à la maison et pensez à apporter votre carte de débit. En utilisant l’argent dont vous disposez déjà, il vous sera plus facile d’assurer un suivi de vos dépenses en temps réel.