Voyager autour du monde sans se ruiner

Patrick ThibeaultGens d'ici

La piqûre des voyages, ce désir de voir tous les coins du monde et ce bien avant l’âge de la retraite, touche de plus en plus d’Acadiennes et d’Acadiens. Mais chez les moins de 40 ans, les moyens financiers abondent rarement. Alors comment voyager sans hypothéquer son futur? C’est ce que Christine Babineau et Janie Robichaud, natives de Dieppe, découvrent depuis au-delà d’une décennie.

Janie et Christine – Gracieuseté

Par l’entremise de leur blog – The Dime Travellers – Christine et Janie documentent leurs expériences et offrent des conseils. Tu songes à visiter le Guatemala, mais tu veux savoir si tu dois éviter la saison pluvieuse? Tu rêves à la Thaïlande, mais tu ne sais pas quelle région choisir? T’aimerais aller en Europe, mais t’as entendu dire que c’est hyper dispendieux? Comme elles se concentrent sur le voyage abordable – qui est tout de même confortable et sécuritaire – Christine et Janie ont des réponses à vos questions. Et tout ça d’une perspective canadienne, voir acadienne!

«Nous voulons voyager le plus longtemps et à moindres coûts», dit Christine. «Souvent c’est un avantage car, par exemple, quand tu n’es pas dans les gros hôtels, tu découvres le vrai pays, tu goûtes de la vraie nourriture. Globalement, tu plonges vraiment dans la culture de la place.»

Banff Canada – Gracieuseté

Preuve à l’appui. Christine partira pour un voyage de 6 mois début janvier. Elle ira en Thaïlande, en Indonésie, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Chine pour enfin retrouver Janie en Suisse, au Portugal, en Hongrie et en Croatie. Ces choix de pays sont stratégiques. Par exemple, à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande, il est possible de dormir dans une belle chambre avec air climatisée pour 12$ la nuit par personne.

L’île de Sao Miguel Portugal – Gracieuseté

Mais il y a un hic: le coût des envolées ne vient-il pas tout gâcher? Encore, l’expertise de Christine et Janie épargne le portefeuille. Elles recommandent de suivre des sites comme YHZ Deals et YUL Air. Halifax à Hong Kong pour 632$ aller-retour? Pour le prochain mois, c’est tout à fait possible!

Christine au sanctuaire d’Éléphants en Thaïlande – Gracieuseté

Pour en savoir plus sur les voyages de Christine et Janie, visite The Dime Travellers ou suis-les sur Instagram (@thedimetravelers et @easterncanadaliving).