Julie-Pier Comeau remporte le Miss Teen Atlantic Canada

Jean-François BoisvertGens d'ici

C’est une jeune femme de 17 ans originaire de Tracadie, Julie-Pier Comeau, qui détient désormais le titre de Miss Teen Atlantic Canada.

Julie-Pier a réclamé sa couronne dimanche à l’issue du gala de l’événement qui s’est déroulé, pour l’occasion, au Centre des arts de Dieppe.

Le concours s’adresse aux participantes âgées de 12 à 17 ans provenant des quatre provinces atlantiques. Cette année, on retrouvait 19 participantes issues du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Même si elle n’a que 12 ans, Olivia Thibeault de Balmoral est arrivée au deuxième rang suivie, en troisième position, de Joëlle Kavanaugh de Grand-Sault.

«Toutes les concurrentes étaient extraordinaires, mais Julie-Pier a particulièrement ébloui les juges. C’est une jeune femme dynamique, passionnée, sportive et qui en était seulement à son second pageant», précise Michel Belliveau, président du comité organisateur de l’événement.

Mme Belliveau note au passage que la jeune gagnante a également mis la main sur le titre de Miss Personnalité et de Miss Dévouée.

Puisque ce concours ne fait pas partie d’un circuit national, le parcours de la jeune dame et des autres candidates se termine toutefois ici.

«Les gagnantes peuvent toujours tenter leur chance quand même à d’autres concours nationaux, ça dépend d’elles et de leurs parents. Il existe différentes options, différents concours auxquels elles peuvent participer et, selon ce que j’ai pu comprendre, cela en intéresserait quelques-unes», ajoute M, Belliveau.

Amy Haché – Gracieuseté

Miss Canada Globe

Une autre acadienne s’est récemment démarquée lors d’un concours de personnalité. Amy Haché, 25 ans de Campbellton, s’est classée à l’intérieur du top 10 de la compétition nationale du Miss Canada Globe. La compétition, qui met en vedette des participantes d’un peu partout au pays, avait lieu à Toronto le 28 août. En plus de son top 10, elle a remporté le titre de Miss Talent lors du gala ainsi que celui de Miss Petite Western NB.