Léonide Michaud, un résident d’Edmundston, vient de joindre le club sélect des centenaires du Nouveau-Brunswick.

Le natif de Clair, dans le Haut-Madawaska, a célébré mardi son 100e anniversaire de naissance avec ses proches au foyer de soins l’Auberge des Gouverneurs, à Edmundston. Les membres de sa famille, ses voisins ainsi que le personnel du foyer n’ont d’ailleurs pas manqué l’occasion de souligner cet événement bien spécial dans le cadre d’un après-midi de célébrations qui s’est déroulé à son lieu de résidence.

L’esprit et le corps toujours vifs, le jubilaire s’est permis plusieurs pas de danse lors de la fête organisée en son honneur. De nombreux certificats lui ont été remis pour l’occasion, dont ceux à l’effigie de la reine Élizabeth II, de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, et du premier ministre Justin Trudeau qui lui ont été offerts par le député fédéral René Arseneault.

«C’est un bon monsieur, quelqu’un qui aime parler des belles choses qu’il a pu réaliser au cours de sa vie et qui n’est pas du tout tannant!», a raconté à son sujet Brigitte Caron, une préposée aux soins qui a l’occasion de le côtoyer régulièrement. Questionné par plusieurs qui voulaient évidemment connaître les secrets de sa longévité, M. Michaud a indiqué ne pas véritablement en avoir.

L’une de ses filles, Denise Michaud, a expliqué que son père prend toujours plaisir à consulter quotidiennement l’Acadie Nouvelle, dont il serait d’ailleurs un abonné de la première heure.