Plus de 75 % des adultes autochtones auraient reçu au moins une dose de vaccin

Le ministre fédéral des Services aux Autochtones, Marc Miller, a déclaré mercredi que plus de 75 % des adultes autochtones avaient maintenant reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19.

Selon M. Miller, on enregistre actuellement environ 741 cas de COVID-19 dans les communautés autochtones du pays. Les Autochtones vivant au Manitoba, la province qui affiche le taux le plus élevé de nouveaux cas, peuvent désormais réserver leur place pour la deuxième dose de vaccin. Cette province est durement touchée par la troisième vague. M. Miller affirme que les militaires continuent d’appuyer le déploiement des vaccins dans 11 communautés autochtones du pays.

Le docteur Tm Wong, médecin hygiéniste en chef au ministère des Services aux Autochtones, affirme que le nombre de cas actifs a considérablement diminué au cours des deux derniers mois. Le Nunavut signalait mercredi sept nouveaux cas de COVID-19. Le premier ministre, Joe Savikataaq, a indiqué qu’en raison d’une erreur dans la déclaration des rémissions plus tôt cette semaine, quatre cas supplémentaires avaient été ajoutés mercredi au bilan de ce territoire.

Il y a maintenant 22 cas actifs au Nunavut, tous dans la capitale, Iqaluit, où vivent 8000 personnes. Il y a eu 230 rémissions depuis que le premier cas a été déclaré à Iqaluit, le 14 avril dernier.

Crédit photo: Archives.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle