Des combats de cerfs-volants font trois morts en Inde

Trois personnes, dont deux enfants ont eu la gorge tranchée par les cordes recouvertes de verre qui sont utilisées lors de combats de cerfs-volants en Inde.

Une fillette de trois ans qui circulait à bord d’une voiture avec ses parents a ainsi été tuée quand elle a sorti la tête par un toit ouvrant.Une fillette de trois ans qui circulait à bord d’une voiture avec ses parents a ainsi été tuée quand elle a sorti la tête par un toit ouvrant.

Un garçonnet de quatre ans a perdu la vie lors d’un incident identique et un motocycliste est mort quand une corde recouverte de verre s’est enroulée autour de son cou.

Les décès se sont produits lundi dans la capitale indienne de New Delhi, à l’occasion des festivités organisées pour souligner l’indépendance du pays.

Le nombre d’accidents impliquant des cerfs-volants est en hausse en Inde. Les amateurs utilisent de plus en plus une corde presque invisible importée de Chine et recouverte d’éclats de verre ou de métal. Ces cordes sont utilisées pour couper la corde de rivaux lors de combats.

Les dirigeants municipaux de New Delhi ont interdit la vente de ces cordes après les trois décès. Toute infraction sera passible d’une amende de 1500$ US.

Plusieurs États indiens interdisaient déjà l’utilisation de ce type de corde, qui demeure néanmoins disponible dans les boutiques.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle