Tu sais que tu viens de Paquetville si…

1. Tu ne dis pas Pâ-quetville comme dans Pâques. Tu dis Pa-quetville comme dans Papa.

2. T’aimes beaucoup Édith Butler, mais 40 ans après la sortie de la chanson Paquetville, tu trouves que c’est le temps de passer à autre chose. T’es aussi un peu tanné de te faire demander par les touristes si tu connais personnellement Édith et si tu sais où elle habitait. Tu ne sais pas, ok?!

3. Tu sais qu’avant Édith Butler il y avait Édith Pinet, une grande infirmière et sage-femme de Paquetville. Si t’as un certain âge, tu connais même des femmes qui ont été accouchées par elle!

4. Tu sais que l’église de Paquetville est la plus grosse du Nouveau-Brunswick. Et tout le monde sait que c’est la grosseur qui compte!

5. En parlant de l’église, comme tout bon Paquetvillois, tu t’es déjà stationné devant l’église pour regarder le trafic. Pas comme les gens de Tracadie qui font des up and downs. À Paquetville, on se soucie de l’environnement!

6. Tu connais au moins une personne qui sait comment faire du sirop d’érable. Elle n’en fait pas nécessairement. Mais elle sait comment.

7. Tu sais que la Distillerie Fils du Roy s’est installée à Petit-Paquetville en raison de la qualité de l’eau. Moncton a peut-être le Costco, mais son eau n’est pas à la hauteur!

8. Tu sais que le snack est l’item le plus populaire du menu 2 pour 1 du Dixie 2000.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle