Un petit village rural indien isolé a été rebaptisé « Trump Village ». Cet évènement survient juste avant la visite du Premier ministre Narendra Modi à Washington.

Population d’un Village en Inde

Un énorme panneau publicitaire déclarant «Bienvenue à Trump Village» en hindi et en anglais, accompagné d’un portrait rayonnant du président américain, a été dévoilé ce jour dans un petit hameau au nord du pays, officiellement connu sous le nom de Marora, dans l’État de l’Haryana. Dans ce petit village agricole, de grandes affiches de Trump ornées de fleurs de marguerite ont été placées un peu partout. Malgré la cérémonie organisée pour l’évènement, le changement de nom n’a pas été encore officialisé par le gouvernement. Mais le villageois Aziz Ahmed ne doute pas que ce changement finira par être acté.

Après des hôtels, terrains de golf, bâtiments résidentiels, établissements viticoles, la Trump mania s’empare donc d’un village complet dans l’Etat du Haryana.

Le président des Etats-Unis: Donald Trump

Hasard du calendrier, ce geste symbolique arrive juste quelques jours avant la première rencontre du premier ministre Indien avec le président américain ce week-end à la Maison Blanche.