Une maman dépouille la chambre de sa fille de tout sauf du lit pour la punir

La Presse CanadienneInsolite

Une mère de Terre-Neuve est à la fois applaudie et critiquée pour ce que certains disent être des mesures extrêmes pour punir sa fille pour un comportement apparent d’intimidation.

Amanda Mitchell a posté trois photos de la chambre de sa fille de neuf ans après l’avoir dépouillée de tout sauf de son lit et d’un seul changement de vêtements pour la semaine.

Mme Mitchell dit que la pièce presque vide – avec des t-shirt anti-intimidation – était une punition pour avoir mal agi à l’école et avoir été méchante avec une amie.

Pour faire bonne mesure, Mme Mitchell a également prévu de faire faire des copies de sa fille – 50 fois chacune – incluant «Je ne mentirai pas», «Je serai gentille avec tout le monde» et «Je suis responsable de mes propres actions».

Sur Facebook, la mère a a affirmé qu’elle essayait seulement de distribuer ce qu’elle pensait être des punitions adéquates, ajoutant que sa fille était habituellement très sage.

Elle a déclaré à Global News que la petite fille était un peu choquée quand elle a vu sa chambre pour la première fois, mais elle s’est excusée et a fait preuve de remords après des explicatoins.

Lundi, le statut Facebook comptait environ 59 600 partages et plus de 98 000 réactions, les parents affirmant que c’était une excellente façon d’enseigner aux enfants ou à la limite, de l’abus.