Tannée d’attendre pour sa pizza, une Ontarienne appelle le 911

La Presse CanadienneInsolite

L’inanition peut être une question de vie ou de mort, mais la police dans l’est de l’Ontario affirme qu’une récente plainte d’une femme relativement au temps d’attente pour sa pizza ne correspond pas vraiment à un tel enjeu.

La Police provinciale de l’Ontario a dit avoir été appelée à intervenir dans un restaurant à Elgin, peu avant 22 h, lundi. Une cliente en colère attendait les agents pour se plaindre du restaurant.

La policière Sandra Barr a indiqué qu’une femme de 32 ans, accompagnée de son fils de 10 ans, avait appelé la police en raison d’un retard dans la préparation de la pizza qu’ils avaient commandée.

Mme Barr a affirmé que la police avait rappelé à la femme les règles d’un usage approprié du 911, disant vouloir souligner aux Ontariens que le numéro d’urgence ne devrait être utilisé que lorsqu’un crime est en voie d’être commis ou durant une situation de danger imminent ou de risque pour la vie.

La policière a précisé que rien ne laisse croire que la femme avait consommé de l’alcool avant d’appeler la police pour sa pizza tardive. Elle a ajouté ne pas être au fait de possibles accusations contre la femme.

« Le système 911 est pour ceux qui sont en danger imminent. C’est pour des situations d’urgence nécessitant la police, les pompiers ou une ambulance. Ce n’est pas pour des appels de pizza », a-t-elle fait valoir.