Le nord de l’Europe manque de CO2; la bière est menacée

La Presse CanadienneInsolite

Au moment où les pubs du pays sont pris d’assaut par des amateurs de soccer assoiffés venus assister aux matchs de la Coupe du monde, un groupe professionnel britannique prévient que le nord de l’Europe manque de dioxyde de carbone – et que les boissons préférées pourraient donc manquer de pétillant.

Le directeur général de l’Association britannique des boissons gazeuses, Gavin Partington, attribue cette pénurie à la fermeture de plusieurs usines pour différentes raisons, notamment à des fins d’entretien.

La publication spécialisée Gasworld révèle toutefois que la situation est pire cette année, puisque l’entretien normalement prévu a coïncidé avec des pannes dans certaines usines qui produisent du dioxyde de carbone.

Cette pénurie frappe au moment où la Coupe du monde de football s’ébranle en Russie, ce qui mousse la demande pour la bière et les boissons gazeuses.

M. Partington a assuré que les producteurs britanniques de boissons gazeuses cherchent « activement » de nouveaux fournisseurs afin de ne pas laisser les consommateurs à plat.