Shediac reprend le record du plus long lobster roll

Acadie NouvelleInsolite

La ville de Shediac a récupéré son record du plus long lobster roll au monde, mercredi soir.

Une cinquantaine de bénévoles et le chef Alain Bossé ont uni leurs efforts pour concocter un délice de 224 pieds!

La recette? 180 livres de homard, de la mayonnaise, de l’oignon vert, de la ciboulette, du sel, du poivre, et du céleri.

Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, détenait le record précédent avec 203 pieds depuis septembre 2017. Charlottetown et Shediac s’échangent le record depuis plusieurs années.

Le chef de la Nouvelle-Écosse mentionne qu’il a fallu 12,5 heures pour cuisiner le long pain non coupé qui serpentait le long des tables installées dans l’aréna, conformément aux règles du Livre Guinness des records.

Le pain reposait sur cinq tables avant d’entrer dans le four pendant 20 minutes, par section non séparée. Il a ensuite fallu environ une demi-heure pour le farcir de viande de homard. Le grand lobster roll a ensuite été coupé en 450 morceaux. Il fallait débourser 25$ pour avoir le droit de prendre une bonne bouchée. En une heure, c’était complètement parti. M. LeBlanc affirme que le repas était délicieux et que c’était le sujet du jour dans la municipalité.

«C’était incroyable! Partout où nous allons à Shediac, tout le monde en parle … Le homard est très important pour la communauté.»

M. Bosse a indiqué que l’événement a nécessité six mois de planification et qu’il a exigé beaucoup de travail, mais qu’il s’agit d’une «compétition amicale entre les deux villes». «C’est vraiment un bon défi, il n’y a pas d’animosité ici, a-t-il dit en riant quand il a ajouté que nous sommes sûrs qu’avec 20 pieds supplémentaires, Charlottetown aura besoin d’un bâtiment plus long pour nous battre!»

 

L’activité a eu lieu pendant le Festival du homard, qui se déroule jusqu’au 8 juillet.