Le maire de Kelliher, un petit village de la Saskatchewan, a déclaré que le drapeau nazi hissé sur le toit d’une maison sera rapidement retiré.

Darcy King affirme que le drapeau est apparu jeudi soir et qu’il avait immédiatement fait l’objet de dénonciations par les citoyens. Des photos ont commencé à circuler sur les médias sociaux et des gens de partout au pays ont dénoncé le geste. Des plaintes ont aussi été formulées à la Gendarmerie royale du Canada, a confirmé le caporal du poste local, Rob King. L’affichage du drapeau en soi n’est pas illégal, a reconnu le policier, mais les autorités ont discuté avec le citoyen concerné.

Le maire King affirme aussi avoir parlé avec les parents de l’homme en question et il confirme que le drapeau sera retiré. « C’est un enfant écervelé de 34 ans qui n’a jamais grandi », a commenté l’élu municipal vendredi. « J’ai parlé avec ses parents, ils n’étaient pas au courant de ce qui se passait. L’homme vit dans la maison de son grand-père et dès que la pluie va cesser, il va enlever le drapeau. »