La police de Hamilton dit avoir récemment constaté une augmentation des vols dans la rue visant des personnes portant un manteau d’hiver de haut de gamme.

La porte-parole Jackie Penman a indiqué que les agents ont enregistré 17 vols de ce type depuis l’automne, dont quatre se sont produits vendredi soir. Elle a raconté qu’un groupe de jeunes cernaient la victime et la menaçait jusqu’à ce qu’elle leur remette son manteau. Dans d’autres cas, c’est un individu qui braque une arme contre une infortunée victime.

Les suspects ciblent généralement des personnes portant des vêtements d’extérieur de maque Canada Goose ou Moose Knucke. Jusqu’à présent, neuf personnes ont été arrêtées à la suite de ces vols. La plupart d’entre elles sont âgées de moins de 18 ans, a indiqué la police. Selon Mme Penman, personne n’a été grièvement blessé lors des vols. Elle exhorte la population de Hamilton à prendre des précautions comme éviter de marcher seul et signaler tout incident suspect à la police dès que possible.

Crédit photo: Qirille, Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license.