Par Clara Doucet, son épouse

Âgé de 81 ans, Jean-Guy n’a jamais manqué de loisir durant sa vie jusqu’ici. Il fait du casse-tête depuis sa tendre enfance, sans oublier tous ses autres passe-temps. C’est-à-dire le hockey, le baseball, la gymnastique, l’acrobatie, le levage de poids jusqu’à l’âge de 35 ans. Ensuite, il a gardé la lecture et son loisir favori, le casse-tête.

En 2018, il a fait un casse-tête de 9,000 morceaux, c’était deux globes terrestres avec des personnages de différents pays autour. Il l’a fait en trois mois, tout en faisant une douzaine d’autres casse-têtes de 1000 à 1500 morceaux en même temps. En 2020, il vient d’en terminer un autre le 21 août dernier de 13,224 morceaux, le pont de Brooklyn et une partie de la ville de New York, d’une grandeur de 11 pieds par 4 pieds et demi. Celui-ci s’est fait en huit mois, tout en faisant d’autres casse-têtes de différentes grandeurs.

Au travers tout ce parcours, Jean-Guy vit deux cancers depuis plusieurs années et il ne se lamente pas. Moi, son épouse Clara, je l’encourage et je m’émerveille de le voir se distraire au travers toute sa maladie. Durant cette pandémie, il traverse tout de même très bien cette période sans trop en parler. Il se confie beaucoup au Seigneur et ensemble nous remercions Dieu pour tout le courage et la patience qu’il lui donne.

Crédit photos: Gracieuseté Clara Doucet.

n des chiots volés, un bichon havanais (ou bichon maltais) mâle blanc et brun avec une tache brune sur le dos.  -Gracieuseté
Fausses annonces de chiots: des arnaques exploitent…