Un voleur est recherché en Floride après avoir détroussé ses deux fiancées

Un homme a volé une bague de fiançailles et une alliance d’une petite amie et les a utilisés pour présenter une demande de mariage à une deuxième copine, ont indiqué les autorités du comté de Volusia, en Floride.

Des adjoints du shérif ont déclaré jeudi qu’ils avaient lancé un mandat d’arrestation contre Joseph Davis, un individu âgé de 48 ans. Leur enquête s’était amorcée plus tôt cette année lorsqu’une femme d’Orange City eut découvert que son petit ami était aussi fiancé à une autre femme. En regardant la page Facebook de la fiancée en question, elle a remarqué sur une photo que celle-ci portait une alliance et une bague de fiançailles identiques à celles qu’elle avait reçues lors d’un précédent mariage, a raconté le bureau du shérif, par communiqué. En vérifiant son coffre à bijoux, la femme d’Orange City a constaté que l’alliance et la bague étaient manquantes, ainsi que plusieurs autres bijoux, dont une bague de diamant qui appartenait à sa grand-mère. Selon le bureau du shérif, la valeur totale des biens volés s’élevait à environ 6270 $.

Orange City est situé à mi-chemin entre Orlando et Daytona Beach. La femme d’Orange City a contacté l’autre fiancée, qui a retourné certains des bijoux. Elles ont toutes les deux rompu avec Davis, qui disait aussi s’appeler « Joe Brown » et « Marcus Brown », a déclaré le bureau du shérif. La fiancée, qui vit à Orlando, a déclaré aux détectives qu’elle avait également été dupée. Davis a emmené la fiancée dans une maison qui appartenait en fait à la femme d’Orange City, pendant que celle-ci était à son travail. Il lui a affirmé que c’était la sienne. Il lui a ensuite proposé avant de disparaître. À ce moment-là, la fiancée a découvert que son ordinateur portable et ses bijoux avaient disparu, a ajouté le bureau du shérif.

Même si elles ne connaissaient pas son vrai nom, les deux femmes se sont souvenues qu’il avait un parent en Caroline du Nord. Les détectives ont pu le retrouver. C’est lui qui a identifié Davis. Davis a aussi un mandat d’arrêt contre lui pour un accident avec délit de fuite avec des blessures dans l’Oregon. Il a déjà été arrêté pour possession d’une pièce d’identité fictive, dépôt d’un faux rapport de police, violence conjugale et possession de cocaïne dans l’intention d’en faire le trafic, a mentionné le bureau du shérif. Selon un dossier d’une prison où Davis a déjà été détenu, celui porte un tatouage sur le bras gauche: « Seul Dieu peut me juger. »

Crédit photo: Pixabay LicenseLibre pour usage commercial, pas d’attribution requise.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle