Facebook interdira les publicités sur sa plateforme qui découragent la vaccination, mais continuera d’autoriser les publicités qui se prononcent sur les politiques de vaccination des gouvernements.

La société interdit déjà les publicités qui diffusent de fausses informations sur les vaccins, comme celles qui prétendent à tort que les vaccins provoquent l’autisme. La plus récente politique étend l’interdiction aux publicités qui découragent le recours aux vaccins pour quelque raison que ce soit. Mais Facebook a également déclaré mardi que les publicités qui « plaident pour ou contre la législation ou les politiques gouvernementales autour des vaccins » _ y compris un vaccin contre la COVID-19 _ continueront d’être autorisées. Ces publicités devront toujours être approuvées par l’entreprise en tant que publicités politiques et inclure une mention « payé par » indiquant qui les finance.

Et les publications non rémunérées de personnes ou de groupes qui s’opposent à la vaccination seront toujours autorisées; la nouvelle politique ne porte que sur les publicités payantes. Le réseau social a déclaré qu’il mènerait également une campagne d’information encourageant les gens à se faire vacciner contre la grippe cette année. Facebook a pris d’autres mesures pour tenter de freiner la diffusion d’informations fausses ou erronées liées aux vaccins et à la COVID-19 sur sa plateforme. L’année dernière, il a déclaré qu’il commencerait à masquer de la fonction de recherche de son site les groupes et les pages qui propagent de la désinformation sur les vaccins.

Depuis le début de la pandémie, l’entreprise a resserré ses règles concernant la désinformation liée à la COVID-19. Par exemple, elle promeut des articles qui rectifient les fausses informations sur le virus dans sa nouvelle rubrique intitulée « Centre d’information ». Le réseau social bannit également la désinformation sur le virus qu’il juge « dangereuse » et a supprimé certains messages du président Donald Trump en vertu de cette politique.

Crédit photo: Archives.

Capture
Apple dévoile un nouveau iPhone compatible avec…