Les autorités locales et provinciales demandent aux motocyclistes de ne pas participer à leur traditionnelle rencontre du vendredi 13 à Port Dover, en Ontario, en raison de la pandémie de COVID-19.

De nombreux motocyclistes se rendent généralement dans la ville tous les vendredis 13. La police provinciale y dénombre régulièrement jusqu’à 100 000 participants. La mairesse du comté de Norfolk, où se trouve Port Dover, dit qu’elle sait que l’événement est important pour la communauté, mais qu’il met en péril la sécurité de la région. Kristall Chopp affirme que si les gens ne s’abstiennent pas de participer, on pourrait observer une hausse de cas qui forcerait la province à imposer davantage de restrictions dans la région.

Le rallye du vendredi 13 n’est pas un événement formel, de sorte que le comté ne peut l’annuler, mais des représentants ont dit avoir pris des mesures pour décourager la participation, notamment en refusant de délivrer des permis aux vendeurs. Le premier ministre Doug Ford dit qu’il comprend que des milliers de personnes attendaient l’événement avec impatience, mais que cette année, il n’est tout simplement pas possible de le tenir. La police provinciale a également envoyé un rappel au sujet des restrictions imposées par la province.

Crédit photo: Archives.

soft-cake-5195326_960_720
La recette de pain aux bananes du…