Les employés fédéraux non-vaccinés pourraient-ils travailler à la maison?

L’ébauche de politique d’Ottawa visant à imposer la vaccination aux employés fédéraux pourrait fermer la porte à la possibilité pour les non-vaccinés de travailler même à domicile, selon un dirigeant syndical.

Stéphane Aubry, vice-président de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, affirme que l’ébauche de la directive, ainsi que d’autres communications entre les syndicats et le gouvernement, suggèrent que le Conseil du Trésor penche pour faire de la vaccination une condition d’emploi. Selon M. Aubry, cela signifierait que les travailleurs devraient être vaccinés même s’ils travaillent à la maison ou à l’extérieur du pays.

La Presse Canadienne n’a pas vu cette ébauche de politique ni vérifié son contenu. Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a simplement indiqué que les fonctionnaires travaillaient toujours sur cette directive, qui devra être soumise à l’approbation du gouvernement. M. Aubry souligne que les syndicats font pression sur Ottawa pour connaître quel type d’aménagements pourraient être offerts aux travailleurs non-vaccinés, en particulier ceux qui ne peuvent pas recevoir de vaccin contre la COVID-19.

Les syndicats de la fonction publique ont été autorisés à faire part de leurs commentaires sur le projet; une version finale est attendue prochainement.

Crédit photo: Archives.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle