Découvrez le Brésil grâce à cinq blogues de voyage

Marie-Michèle Doucet et Michaël PaulinStyle de vie

Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro se terminent demain. Comme nous, vous avez sans doute rêvé du Brésil durant ces dernières semaines. Ses plages, sa culture, ses festivals, difficile de ne pas en tomber amoureux, même au travers de notre écran de télévision.

Mais, il faut vous l’avouer, le Brésil, nous ne l’avons jamais visité. Cela ne signifie toutefois pas qu’on ne peut pas vous en parler.

Pour cette chronique, nous avons fait appel à des amis blogueurs qui ont eu la chance de visiter ce magnifique pays. Voici leurs coups de cœur!

Santa Teresa

Ce quartier bohème de Rio de Janeiro est l’endroit tendance du moment pour les artistes. Vous y trouverez plusieurs galeries d’art, des œuvres de rue de qualité et des cafés sympas où prendre une pause. Situé au sommet de la colline Santa Teresa, c’est un bon endroit pour avoir une vue panoramique de la ville, loin des foules.
▸ Coup de cœur d’Annie du blogue www.annieanywhere.com

Brasilia

Brasilia, capitale du Brésil, est une ville unique en son genre. Sortie de terre il y a à peine 50 ans, elle a été imaginée et réalisée par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer qui a vu les choses en grand. Une ville en forme d’avion parsemée de monuments futuristes tels que la Catédral Metropolitana, le Museu Nacional ou encore le Sanctuàrio Dom Bosco. Impossible de ne pas tomber sous le charme des monuments futuristes et insolites de cette ville unique au monde
▸ Coup de cœur de Thomas et Élodie du blogue www.planete3w.fr

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro ne nous a pas laissés indifférents. Au départ, partis pour y rester 6 jours avant de continuer notre route au Brésil, c’est finalement pendant près de 15 jours que nous avons exploré la Cidade Maravilhosa. Nous sommes littéralement tombés amoureux de la ville en raison notamment de ses paysages extraordinaires, de sa gastronomie, de son ambiance, de l’accueil et de la chaleur de ses habitants. L’un de nos coups de cœur est probablement notre randonnée sur le Morro Dois Irmãos et le panorama exceptionnel sur Rio de Janeiro depuis son sommet.
▸ Coup de cœur de Clo et Kris du blogue http://www.evasionsgourmandes.com

Costa do Sauipe

Notre coup de cœur du Brésil, nous l’avons vécu lors de notre séjour en amoureux à Costa do Sauipe. Après quelques mésaventures à Salvador de Bahia, ce fut un réel plaisir de passer une semaine de repos dans ce gigantesque complexe hôtelier. Nous avons logé dans une jolie pousada, à quelques pas de la mer. Chaque matin, nous prenions notre petit-déjeuner entouré de magnifiques oiseaux et de petits singes, avant de nous prélasser sur la plage de sable blanc. Le complexe propose de nombreuses activités, mais nous avons surtout profité des lieux pour relaxer au son des vagues et nous balader au bord de la mangrove. Ce fut un séjour très romantique dans un décor absolument sublime.
▸ Coup de cœur d’Ève du blogue www.nosracinesur4continents.com

Ilha Grande

Ilha Grande est une île paradisiaque au sud de Rio de Janeiro, accessible seulement par bateau. Encore préservée du tourisme de masse, on y retrouve plusieurs magnifiques plages sauvages bordées par la végétation tropicale. Des perroquets et des poissons par centaines dans une eau turquoise. On aurait voulu y rester plus longtemps. Il s’agit d’un vrai cocon de verdure où on vit simplement et au calme. Un paradis…
▸ Coup de cœur de Alex et Laura du blogue http://buenosviajes.net/

Et vous, quels sont vos coups de cœur au Brésil? Pour encore plus de conseils voyage, visitez notre blogue.