Quelques Néo-Brunswickois parlent de voyages

Marie-Michèle Doucet et Michaël PaulinStyle de vie

En avril 2016, on a eu l’idée un peu folle de lancer notre blogue de voyage Entre 2 Escales.

Au départ, on souhaitait simplement avoir un endroit où partager nos histoires de voyage avec nos amis et notre famille. En fait, on s’était dit que si au moins nos mères nous lisaient, ce serait déjà bien! De fil en aiguille, notre blogue a grandi et notre famille de lecteurs s’est élargie.

Ce mois-ci, notre blogue fêtera son premier anniversaire et laissez-nous vous dire qu’il s’en est passé des choses en un an. Non seulement notre blogue accueille-t-il maintenant des milliers de visiteurs par mois, mais vous êtes aussi plusieurs à nous accueillir dans vos foyers chaque samedi.

Et ça, c’est sans compter le fait que nous sommes maintenant co-auteurs du livre Testé et approuvé: Le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires (classé coup de cœur chez Renaud Bray) et que nous avons été les blogueurs vedettes du mois de février dans le magazine GÉO en France.

Bref, on n’a pas regretté un instant de s’être lancé dans cette aventure. Pour célébrer cet anniversaire, on a pensé vous présenter d’autres blogues de voyage tenus par des Néo-Brunswickois d’origine et d’adoption.

Partons la vie est belle

En janvier, on vous présentait cette famille de Dieppe qui a tout laissé derrière elle pour partir huit mois à la découverte de l’Amérique centrale. Rapidement, ils sont devenus les chouchous de tous (ils comptent d’ailleurs maintenant plus de 4000 abonnés Facebook). Impossible de résister aux sourires contagieux de Mélodie et de Jérémy, les enfants de la famille! À travers les récits et les photos publiées quotidiennement sur Facebook, on a l’impression de faire la route avec eux. Des célébrations du Mardi gras en Louisiane jusqu’à la frontière du Guatémala, on adore suivre leurs aventures à bord de Jédie, leur motorisé.

Arpenter le chemin

Ensuite, il y a Audrey, une Française installée à Moncton depuis 2014. Après avoir voyagé dans près de 40 pays, elle a décidé de créer son blogue pour partager ses découvertes. Il s’agit donc ici d’une voyageuse aguerrie. Mais à travers ses récits, elle nous apporte également à la découverte de sa province d’adoption. Récemment, elle a d’ailleurs eu la chance de découvrir le mont Sugarloaf et de se régaler dans plusieurs cabanes à sucre de la province. Quand on lui a demandé ce qui lui plaisait le plus au Nouveau-Brunswick, elle a répondu qu’elle adorait l’hiver et la proximité de la mer.

The Dime Travelers

C’est après un voyage en Thaïlande que Janie et Christine, toutes deux originaire de Dieppe, ont décidé de lancer leur blogue (en anglais uniquement). Leur spécialité? Les voyages à petits budgets. En effet, elles se sont donné comme objectif de montrer qu’il est possible de parcourir le monde sans avoir à casser sa tirelire.

Les blogues d’expatriés d’ici et d’ailleurs

Il existe également de nombreux blogues d’expatriés, c’est-à-dire de gens nouvellement installés au Nouveau-Brunswick, qui partagent leurs premières impressions de la vie au Canada. On n’a qu’à penser au blogue Road to Canada: Notre aventure au pays de l’érable, créé par Layla et Yassine, deux Marocains qui viennent tout juste de poser leurs valises à Moncton, ou encore à Deux Belges au Nouveau-Brunswick, tenu par un couple belge.

Qu’en est-il des Acadiens qui vivent à l’étranger? Vous pouvez, entre autres, suivre les aventures de Joe la Rousse qui a quitté la Péninsule acadienne pour une vie en Irlande.

Et bien sûr, vous pouvez toujours venir nous dire bonjour sur notre blogue (entre2escales.com).