Passer l’Halloween est une des activités préférées de la famille. Cette activité permet aux enfants de se déguiser et de ravir les dents sucrées. Qu’ils sortent seuls, avec des amis ou avec vous, voici quelques conseils pour aider à les protéger.

  • Assurez-vous que leurs costumes sont sécuritaires. Habillez les petits en fonction de la météo afin qu’ils puissent rester au chaud et qu’ils soient à l’aise s’ils passent une longue période de temps à l’extérieur. Assurez-vous que leurs déguisements sont de couleur pâle, qu’ils résistent aux flammes et qu’ils ne sont pas trop longs afin d’éviter les chutes. Sur le visage, utilisez du maquillage au lieu d’un masque qui pourrait limiter la vision.
  • Fixez des limites. Si vos enfants sortent avec des amis, fixez-leur des limites pour qu’ils puissent rester familiers avec leur environnement. Établissez un couvre-feu raisonnable qui leur permettra de s’amuser et de rentrer à la maison à une heure décente; n’oubliez pas que cette année, l’Halloween est un soir de semaine.
  • Établissez des règles pour les bonbons. Même si vous êtes avec eux, il est important que les enfants attendent de rentrer chez eux pour manger les bonbons qu’ils ont récoltés. Ils doivent demander à un adulte d’examiner les bonbons pour s’assurer qu’ils sont sans danger pour la santé. Si vous avez peur qu’ils se laissent tenter, ou si vous pensez qu’ils auront faim, apportez des collations.
  • Enseignez la sécurité piétonnière. Assurez-vous que vos enfants respectent les règles de base de la sécurité piétonnière, même au cœur de l’effervescence de l’Halloween. Les principaux conseils sont les suivants : traverser uniquement aux passages piétonniers ou aux intersections, visiter les maisons sur un seul côté de la rue pour éviter de passer d’un côté à l’autre inutilement et regarder des deux côtés de la rue avant de traverser.
  • Soyez visible. Il est important de rester visible, surtout depuis qu’il fait noir plus tôt. Collez, sur le costume de vos enfants, un autocollant réfléchissant la lumière.