Du lait de vache pourrait se retrouver dans des barres de chocolat véganes et l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) souhaite mettre en garde les personnes allergiques aux produits laitiers.

L’ACIA avertit les personnes allergiques au lait de ne pas consommer la « Barre végan blanche à la vanille de marque » iChoc et la Vegan Nature – « Barre végan au boisson de riz », également de la marque iChoc. « Si vous êtes allergique au lait, ne consommez pas les produits visés par la présente mise en garde puisqu’ils pourraient entraîner une réaction grave, voire mortelle », indique l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

L’agence fédérale soutient avoir reçu des plaintes de clients et « des réactions liées à la consommation des produits visés ont été signalées » a précisé l’ACIA. Les produits visés ont été importés par Ecoideas, situé à Markham en Ontario. Ils ont été vendus en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Crédit photo: Pixabay LicenseLibre pour usage commercial, pas d’attribution requise.