Un défilé pas comme les autres

Je ne peux pas passer sous silence la merveilleuse soirée passée à la polyvalente W.-A.-Losier de Tracadie-Sheila. Lors du spectacle Mlle Tremplin 2009, animé par Fernand Thi­bodeau, ce que ce monsieur nous a présenté était digne des larmes versées dans l’audito­rium de la polyvalente. Dans ce monde de Botox, de minceur et de perfection, on oublie parfois le plus important dans la vie, c’est-à-dire l’estime de soi.
Les élèves qui ont défilé devant nous ont conquis la salle avec chacune de leurs perfections et imperfections.
Je ne voulais pas aller, car je me suis dit, c’est toujours la même chose dans ces soirées. Mais combien j’étais contente de m’être trompée! On a assisté à une soirée qui nous faisait voir ce qu’était la vie de nos jeunes dans les écoles aujourd’hui. En passant par l’intimidation, la gêne de ne pas être comme les autres, la maladie d’une jeune atteinte de psoriasis, elle était maquillée de la tête au pied, la perfection d’une, et enfin se présenter devant nous pour se faire juger qui était la meilleure.
Elles ont toutes gagné nos coeurs grâce à vous, Fernand Thibodeau, elles sont toutes gagnantes là et dans la vie. C’est une belle leçon de vie.

VIOLA DOIRON
Leech