Reportages éclairants

Fabien Léger
Dieppe

Les déclarations du père Gionet ont bouleversé plusieurs d’entre nous. L’Église vit déjà des choses troublantes et voici qu’une autre vient de s’ajouter. Il ne faut pas oublier que tout événement heureux ou malheureux est toujours porteur d’un message.
Nous vivons dans deux Églises, celle d’avant le Concile et celle d’après. Situation pas toujours agréable pour notre Mgr Vienneau. Les reportages de Rino Morin Rossignol et de Jean Saint-Cyr sur cette controverse ont été plus qu’éclairants et inspirants. C’est avec beaucoup de doigté, de respect, de professionnalisme et d’amour qu’ils nous ont livré leurs réflexions.
Que nous soyons d’accord ou non avec la décision de Mgr Vienneau c’est notre affaire, c’est notre choix. Il est quand même le grand responsable de la bonne marche du diocèse. C’est une responsabilité lourde à porter et il a certainement les capacités pour bien gérer la destinée du diocèse. Pour notre Église éprouvée, il est réconfortant d’avoir des personnes compétentes et éclairées pour nous guider. Nous en avons grandement besoin.
Je remercie le ciel de mettre sur notre chemin autant de bonnes et sages personnes.