Justice pour les retraités

Bert Richard
Saint-Joseph-de-Madawaska

En tant que victime de Brookfield Asset Management et parmi plusieurs milliers de Canadiens qui approchent de la retraite ou sont déjà à la retraite, je vois mal les autorités politiques laisser les compagnies jouer à David et Goliath. Nous savons tous que c’est la classe moyenne qui est le moteur économique et non les compagnies comme Brookfield. Pour notre cas, ils ont profité de la LACC pour changer le nom de l’entreprise, se débarrasser de ses obligations envers notre fonds de retraite et finalement, les payeurs du processus sont les retraités en écopant une coupe de 35,4 %.

Revenons à nous, les victimes, le gouvernement canadien encourage les Canadiens à investir dans des caisses de retraite de toutes sortes telles que REÉR, fonds de groupe, plans enregistrés, etc. Nous, nous avions un régime de retraite avec un contrat légal, mais le gouvernement ne protège pas les travailleurs et retraités, il préfère protéger les compagnies et les banques. Il serait d’importance primordiale d’intervenir et de s’assurer que les pensions soient protégées et d’aider les victimes immédiatement. Je suis certain que si c’était l’inverse et que c’était moi qui volais une entreprise ou le gouvernement, les autorités mettraient tout en leur pouvoir pour faire justice dans les plus brefs délais.

Allons, est-ce normal que des milliers de Canadiens voient disparaître leur régime de retraite comme ça? Rendez aux travailleurs ce qu’ils méritent, au moins aidez-nous au nom de la justice!