Un dur coup

Clairence Plourde
Edmundston

Les aînés écopent encore, comme si le gouvernement les pensait tous riches. À Edmundston, les aînés de Fraser Papers ont écopé de 35 % de leur pension et maintenant encore un autre coup dur.

Nos représentants, les députés, votent pour que les multinationales soient plus riches. Alors quand on va voter, nous, les aînés, devrons nous regrouper et renverser le gouvernement qui est contre nous. Les médicaments sont trop chers au Canada dû à des lois du temps de M. Mulroney. Les aînés ne sont tout simplement pas protégés contre les abus législatifs de nos députés. Pas de problème, les aînés ne peuvent pas protester, ils sont trop vieux, mais ils peuvent voter. À quand un gouvernement NPD? On a beau changer de gouvernement au N.-B., libéral ou conservateur, c’est du pareil. Alors, réveillons-nous et votons NPD et si ça ne marche pas, sortons dans la rue avec nos «marchettes» et cannes. Alors, ayant l’honneur de nous tenir encore debout. S’il faut mourir parce que l’on ne peut plus payer nos médicaments, alors il vaut mieux mourir au combat comme nos ancêtres que de ne rien faire et mourir en lâches.

À vos marchettes, et battons-nous jusqu’à la fin, au moins nous allons mourir pour de quoi. La justice, la liberté et la fierté d’être des Canadiens et de rendre hommage à nos valeureux ancêtres qui se sont battus pour leur justice et liberté que l’on va perdre si on ne fait rien.