Des vétérans trompés par des individus sans scrupules

Patricia (Pat) Varga
Présidente nationale
Ottawa

On a porté à l’attention de la Légion royale canadienne que quelques individus sans scrupules demandent à être payés lorsqu’ils aident d’anciens combattants pour leur demande d’indemnité d’invalidité. Ce qui est encore pire, ces individus prennent aussi des dispositions visant à obtenir un pourcentage de l’indemnité d’invalidité lorsque celle-ci est accordée.

Cela doit cesser immédiatement! Quoique les anciens combattants soient libres d’engager qui ils veulent pour les aider avec leur demande d’indemnité d’invalidité, ils ne devraient pas avoir à payer pour ce service. Nous sommes aussi inquiets que certains anciens combattants ne soient pas au courant sur l’aide disponible promptement, sans frais.

La Légion royale canadienne est en très bonne position pour aider à identifier et à remplir, et ce, gratuitement, des réclamations d’invalidité pour anciens combattants. Pendant plus de 80 ans, nous avons fourni gratuitement à nos anciens combattants des services exemplaires et exceptionnels, y compris à nos membres en service actif dans les Forces armées canadiennes et la Gendarmerie royale du Canada et leur famille – et il n’était pas nécessaire que ces personnes soient membres de la légion.

Alors que nous nous préparons à commémorer les sacrifices et exploits de nos anciens combattants à la bataille de la crête de Vimy, il y a 95 ans, les Canadiens et Canadiennes devraient se souvenir de la dette immense de gratitude qu’ils doivent encore à nos anciens combattants. Tout ancien combattant ou membre de sa famille peut appeler au 1 877 534-4666 ou visiter notre site web (www.legion.ca) pour une aide gratuite pour sa Demande d’invalidité d’Anciens Combattants Canada. Il est tout à fait juste que ce service soit offert sans frais.