Un accueil chaleureux

Jean-Marie Nadeau
Président de la SANB
Moncton

Monsieur Raymond Théberge, maintenant que le processus de sélection du nouveau recteur de l’Université de Moncton est complété, nous sommes heureux que vous ayez été choisi unanimement comme le nouveau recteur de notre seule université acadienne du Nouveau-Brunswick. Dès votre arrivée en juin, nous souhaitons avoir la possibilité de vous rencontrer personnellement afin de vous souhaiter officiellement la bienvenue dans la grande famille acadienne du Nouveau-Brunswick.

La communauté franco-manitobaine est probablement l’autre regroupement franco-canadien qui a le plus d’affinités et de ressemblances avec la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick. Même si je ne vous connais pas beaucoup personnellement, les commentaires tenus par les représentants de l’université qui vous ont choisi nous laissent croire que vous saurez vous acquitter de vos tâches avec brio et discernement.

Comme vous le dites dans les médias, les défis de consolider les trois campus et l’accessibilité aux études comme telle pour nos jeunes sont probablement les plus gros défis à relever pour l’université, et pour vous comme notre nouveau recteur. Nous ferons tout ce qui est possible pour vous accompagner à surmonter ces épineux enjeux.

Encore une fois, bienvenue dans votre nouveau chez vous, et soyez assuré de l’amitié de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick et de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, de même que de notre accueil enthousiaste face à votre venue comme notre nouveau recteur de l’Université de Moncton. Nous avons hâte de vous rencontrer et de pouvoir commencer à travailler afin de continuer à faire grandir notre université.