Julien Collette futur champion canadien?

Alcide F. LeBlanc
Moncton

Lors du combat que livrera le boxeur Julien Collette à Moncton le 23 juin prochain sera présente une bonne partie des amateurs de boxe de Bouctouche, du comté de Kent, de la grande région de Moncton, des quatre coins du Nouveau-Brunswick et même d’ailleurs.

Comme tous le savent déjà, le rêve ultime de ce boxeur originaire de Bouctouche est de devenir le premier Acadien et le premier Néo-Brunswickois à décrocher le titre national des poids lourds.

Comme j’ai vu la plupart des combats d’Yvon Durelle au cours de sa longue carrière tout comme ceux de la courte carrière de Julien, je dois vous dire qu’ils ne m’ont jamais déçu comme boxeurs.

D’ailleurs, à bien des points de vue, leurs qualités se comparent très favorablement. Comme l’était autrefois Yvon, Julien est un boxeur courageux et spectaculaire. Il attire de grandes foules. Très puissants et précis, ses coups atteignent facilement leurs cibles, ce qui explique que ses adversaires ne réussissent pas à se rendre à la limite.

J’ose faire ici une simple prédiction! En soirée, le 23 juin 2012, on couronnera à Moncton comme nouveau champion poids lourd du Canada nul autre que Julien Collette, de Bouctouche!